Quand

18/01/2024    
18 h 30 min - 20 h 00 min

Type d’évènement

Gilles Danroc

Dominicain

Nous sommes informés en France au fil des événements où éclate la violence à Port-au-Prince, capitale d’Haïti et dans la plaine à riz de l’Artibonite. Mais sommes-nous en mesure de comprendre cette violence excessive de gangs connus de tous? Ils mettent leur emprise par la peur car cette violence est impunie, inutile, absurde, terrible. Pourtant dans le reste du pays et même parmi les populations sous emprise des formes de vie se manifestent aussi mais de façon cachée, anonyme, quotidienne. Et de cela j’ai été témoin lors d’un séjour récent qui m’a permis de ressentir et d’essayer de comprendre un peu plus cette vie quotidienne malgré tout, en dépit de tout.

Libre participation

Haïti sous l’emprise des gangs

2 avis sur « Haïti sous l’emprise des gangs »

  • 17 janvier 2024 à 17 h 59 min
    Permalien

    Je reçois à l’instant un message de mon fils adoptif malien travaillant au PAM (Nations Unies) en Haiti, le Bureau de la Sécurité leur demande de préparer les valises car la situation pourrait se détériorer assez vite et dans ce cas il serait évacué au PAM du Panama.

    Répondre
  • 18 janvier 2024 à 15 h 04 min
    Permalien

    Bonjour frère Gilles. Le plaisir de vous revoir et l intérêt du sujet de ce soir me poussent à venir à votre conférence. Mais la myopathie qui m habite m’en empêchera. Mais elle m’ empêchera pas de penser très fort à Vous comme je le fais yres souvent. Souvenir souvenir.
    Très,fraternellement
    René Dubois-Chabert

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.